Maison bois lamellé cloué

Maison bois en lamellé cloué

Les nouvelles techniques permettent à présent de construire des habitations en bois totalement novatrices.

Aujourd'hui,les murs en bois massif d'une maison de 100 m² se fabriquent en usine en 1 jour, et leur montage sur site en 2 jours.

Avec ces murs massifs lamellés-cloués, on peut construire non seulement des maisons individuelles mais également des immeubles de 6 à 8 étages d'une telle qualité, qu'ils sont parasismiques (niveau 8 sur l'échelle de Richter).

Il est évident qu'en utilisant pour des maisons individuelles de tels murs, ces maisons sont d'une solidité et d'une longévité incomparables.

La masse, la densité et l'inertie nécessaires à toute bonne construction sont présentes et ce, sans aucune comparaison avec ce que vous apporterait une structure légère, qui nécessite un contreventement pour rendre le mur plus rigide.

Il n'y a pas de secret

4 à 5 m3 de bois pour une maison de 100 m² en structure légère contre 20 m3 de bois massif pour une maison de 100 m² en bois contre-cloué.

Il n'y a pas de mystère. Là est l'explication.

Avec des murs constitués de 7 planches lamellées-clouées, soit une épaisseur d'environ 160 mm ou de 9 planches et 200/210 mm, le contreventement est inutile.

Vous voulez vivre dans une maison en bois parce que cela est agréable, parce que l'on s'y sent bien, parce que le bois est sain!!!

Mais faut-il encore qu'il y ait suffisamment de bois pour cela.

Le confort, la qualité de vie, "l'atmosphère bois" que vous recherchez, les trouverez-vous dans une maison composée de 4 à 5 m3 ou plutôt dans une maison de 20 m3 de bois massif contre-cloué ?

Et ce, pour le même prix.

 Abonnez-vous à la newsletter